
Pour Frank, l’aventure commence en 1974, avec l’enregistrement d’un premier disque « Je ne peux vivre sans toi ». Pour la consécration, il lui faut attendre 1976 et la sortie de son troisième 45 tours « Dites-lui que je l’aime ». Dès lors, Frank Michaël tisse sa toile.
Tout doucement, sans faire de bruit… Et à l’écart des circuits traditionnels qu’empruntent la plupart des stars des hit-parades. Son auditoire, il le conquiert « sur le terrain », en multipliant les galas et en misant sur le bouche à oreille. Au programme de son récital : des chansons d’amour, des chansons de charme, des chansons populaires.
Des « je t’aime », il en a fait son thème et il assume sans complexe. « Parce qu’on est jamais décalé, dit-il, si l’on est sincère… ». D’ailleurs, il fait mouche ! En témoigne un palmarès à faire pâlir les prétendants au « Top 50 » : 25 ans de carrière et 10 millions d’albums écoulés dans tout un chapelet de pays, de la Belgique à l’Italie en passant par le Canada et même le Japon ! Le public répond présent !